(Cercle Finance) - Metabolic Explorer, société de biotechnologie industrielle, a annoncé ce mercredi avoir commencé l'aménagement de sa première unité pilote de production.
' Il s'agit d'un développement stratégique important pour la société car elle permettra à Metabolic Explorer de confirmer, à l'échelle du pilote industriel, l'intérêt économique de son approche biologique pour produire des commodités chimiques à grande échelle ' explique le groupe.
Cette nouvelle unité pilote de production industrielle sera située au siège de Metabolic Explorer à Clermont-Ferrand et devrait être terminée et entièrement opérationnelle pour la fin de l'année.
Ce premier investissement de plus de 4 millions d'euros sera constitué de fermenteurs d'une capacité de 7 à 800 litres, de l'équipement nécessaire à l'optimisation des procédés de production à partir de matières premières renouvelables, y compris la séparation de la biomasse.
Benjamin Gonzalez, PDG de Metabolic Explorer déclare : ' C'est un élément clé de la stratégie de création de valeur de METabolic EXplorer car cela nous permettra de justifier notre approche visant à produire des produits chimiques à partir de matières premières renouvelables tout en réduisant les coûts de production d'au moins 30% par rapport aux procédés pétrochimiques actuels. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email