(BFM Bourse) - METabolic EXplorer résiste facilement au pessimisme qui frappe mercredi le marché parisien. Vers 16h00, l'action de la société de chimie biologique progresse de 3.6% à 8.9 euros.
Une performance directement liée à l'annonce du passage en pré pilote industriel de son programme Butanol, l'un des trois produits développés en propre par la société, avec le PDO (utile à la fabrication de fibres textiles, de polymères ou de produits de refroidissements), et le MPG (pouvant servir à la fabrication de produits d'hygiène ou d'articles d'ameublement).
Le programme de METabolic Explorer se poursuit donc comme prévu, après le lancement du pré-pilote d'industrialisation du PDO fin décembre 2007, qui a rapidement débouché sur les premiers échantillons le mois dernier.
Visiblement impressionnés par la rapidité avec laquelle METabolic EXplorer franchit les étapes vers l'industrialisation de ses produits, les analystes de CM-CIC Securities ont relevé mercredi leur objectif de cours de 13.70 euros à 14.50 euros sur la valeur, en confirmant leur recommandation « Achat ». « Cette annonce […] intervient avec plus de 9-12 mois sur notre timing estimé », commente le broker pour qui « cette séquence rapide de passage en pré-pilote des projets de METabolic EXplorer les uns derrière les autres est le signe d'une accélération du timing de développement des produits et de la valeur de l'entreprise ».
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email