(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer annonce avoir comptabilisé au cours des trois premiers trimestres de l'exercice 2009 un chiffre d'affaires de 900.000 euros, constitué de revenus de licence concernant ses deux procédés (acide glycolique et L-méthionine) développés en partenariat.
Son chiffre d'affaires sur la période équivalente de 2008 s'était monté à 1,93 million d'euros.
L'entreprise de chimie biologique rappelle que ces revenus contractuels sont versés, entre autres, en fonction de l'atteinte de certaines étapes du développement des projets et à ce titre susceptibles de varier fortement d'un trimestre à l'autre.
La société indique disposer de 46,2 millions d'euros de trésorerie au 30 septembre contre 50,1 millions d'euros au 30 juin dernier. Sur le trimestre écoulé, un montant de 1,7 million d'euros a été affecté au financement de la réalisation de l'unité pilote, ce qui porte à 4,7 millions d'euros les sommes décaissées au titre de cet investissement depuis le début de l'année.
MetEx estime que les neufs premiers mois de l'année écoulée démontrent que l'entreprise a franchi une nouvelle étape et endosse désormais le statut d'une entreprise industrielle à part entière.
La société avait annoncé en début de semaine le démarrage des premiers tests d'homologation sur volailles de son programme de recherche commun sur la méthionine avec Roquette.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email