(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 850.000 euros, exclusivement constitué de revenus de licence concernant l'Acide Glycolique et la L-Méthionine développés en partenariat. Le groupe a engrangé 250.000 euros de CA sur le seul dernier trimestre.
Le quatrième trimestre a été principalement marqué par le lancement de la première unité industrielle de PDO (1,3 propanediol) de l'entreprise en Asie du Sud-est. Cette implantation qui vise une capacité finale de 50.000 tonnes, sera portée, dans un premier temps, à 8.000 tonnes.
En outre, METabolic EXplorer a signé avec l'INRA, en octobre dernier, un contrat cadre de coopération pour favoriser les synergies entre la recherche académique et le développement industriel, en particulier en faveur de nouvelles innovations issues des biotechnologies blanches.
Un conseil de surveillance s'est réuni le 2 février 2011 pour proposer ce changement de gouvernance. Dans cet esprit, il sera proposé à une assemblée générale qui se tiendra le 25 mars 2011 de faire évoluer l'entreprise d'une société à directoire et conseil de surveillance à une société à conseil d'administration.
Enfin, à l'issue de ce conseil de surveillance du 2 février 2011, Daniel Thomas, atteint par la limite d'âge statutaire pour la fonction de président du conseil de surveillance, a été remplacé par Jérôme Dupas. Antoine Darbois, directeur administratif et financier, a été nommé membre du directoire et directeur général de la société.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email