(BFM Bourse) - L'action METabolic EXplorer s'est illustrée lundi en gagnant +7,94% à 3,40 euros, son plus haut niveau en clôture depuis le 8 juillet dernier. Le titre retrouve de l'allant à l'approche de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2014 de la société de chimie biologique vendredi prochain.
Le groupe a fait le point le mois dernier sur l’avancement de son projet L-Méthionine, soulignant qu'une nouvelle étude de référence avait conclu à un avantage nutritionnel compris entre 38 et 40 % pour L-Méthionine (fabriquée par voie biologique) par rapport à la DL-Methionine (fabriquée par voie pétrochimique).
La méthionine est un acide aminé soufré essentiel et non-substituable pour la nutrition animale. La méthionine existe sous deux formes différentes D et L en fonction du procédé de production utilisé.
Pour rappel, METabolic EXplorer est la première société à avoir développé un procédé performant de production de la L-Méthionine par fermentation à partir d’une matière première renouvelable, abondante, accessible et peu coûteuse.
Ce marché potentiel de la première L-Méthionine a aussi vu l'arrivée d'un nouvel entrant, la société sud-coréenne CJ Corp. Toutefois, selon les analystes de Portzamparc, le processus de production fermentaire en une seule étape de METabolic EXplorer « lui garantit un positionnement attractif en termes de coûts de production et des investissements moindres à ceux de [la société sud-coréenne concurrente] CJ Corp ».
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email