(Cercle Finance) - La société de biotechnologie Metabolic Explorer a dévoilé un bénéfice net de 1,9 million d'euros au premier semestre 2007, en hausse de près de 41%, sur la base d'un chiffre d'affaires de 890 euros contre 2,55 millions sur les six premiers mois de l'année 2006.
' Les revenus de la société ne sont pas linéaires d'une période à l'autre. Cela continuera à être le cas les années à venir ' prévient le groupe.
La nette embellie de son résultat net résulte notamment d'une profit d'impôt de 2,35 millions d'euros et d'un crédit à la recherche de 710 000 euros.
Le groupe a par contre enregistré une perte opérationnelle courante de 239 000 euros, après un bénéfice de 1,75 million d'euros au premier semestre 2006.
Concernant ses perspectives, Metabolic Explorer prévoit le lancement de pilotes sur ses propres produits.
' Durant les six à dix-huit mois à venir, nous pensons démarrer le processus de production pilote de nos propres produits chimiques de commodité. Ceci nous permettra de démontrer les bénéfices économiques de notre approche et d'accroître la valeur de nos technologies pour engager des partenariats de production en commun pour chacun de nos produits chimiques propriétaires. Ces accords seront une étape importante supplémentaire dans la création de valeur pour nos actionnaires ' déclare Benjamin Gonzalez, PDG de METabolic EXplorer.
Fortis Bank qui est à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 13,40 euros estime justement que la société de biotechnologie ' est en phase rapide de développement concernant ses pilotes et qu'elle pourrait annoncer le lancement de l'un entre eux (probablement le PDO) d'ici la fin de l'année 2007, soit plusieurs trimestres avant le calendrier initialement prévu '.
Le titre Metabolic Explorer recule de 1,7% à 8,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email