(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer, société de biotechnologie industrielle, a annoncé ce mardi avoir obtenu ses premiers échantillons pour l'un de ses produits propriétaires, le PDO (1.3 Propanediol).
Le PDO trouve ses applications pour la fabrication de polymères comme les polyesters textiles de hautes performances, ou pour les soins cosmétiques et corporels et dans les applications industrielles des glycols.
' Le potentiel de marché est estimé à 3,5 milliards de dollars ' souligne le groupe.
Olivier Nore, Directeur de l'industrialisation chez METabolic EXplorer, ajoute que ' l'obtention en moins de six mois de développement de ces premiers échantillons de laboratoire de PDO est une étape importante de validation de notre capacité à industrialiser nos produits. Le choix à ce stade d'externaliser la mise au point du procédé de purification montre notre volonté de raccourcir les temps de développement. Ces avancées sur la purification de moûts de fermentation obtenus à partir de matières premières industrielles vont permettre à METabolic EXplorer de produire des lots de démonstration pour la qualification de ce produit sur ses applications '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email