(Cercle Finance) - METabolic EXplorer a annoncé vendredi un certain nombre de progrès en matière de propriété industrielle concernant son projet PDO.
La société de biotechnologie indique qu'un brevet sous licence a été accordé aux Etats-Unis couvrant une méthode de production du PDO utilisant du glycérol brut, un co-produit de la chaîne de production du biodiesel.
Un brevet couvrant cette méthode de production du PDO avait déjà été accordé en Europe.
'Cette validation, conjuguée à un savoir-faire breveté dans le domaine de l'ingénierie du métabolisme des bactéries Clostridium, placent METabolic Explorer dans une position forte sur ce projet', estime Philippe Soucaille, le directeur scientifique de METabolic.
La société biotechnologique explique que cet événement représente une 'étape importante' dans la mesure ou ce brevet américain lui permettra de capitaliser pleinement sur sa technologie unique pour la production de PDO aux Etats-Unis, le plus grand marché mondial pour les produits chimiques de commodité.
METabolic EXplorer indique également avoir déposé son premier brevet portant sur un procédé de purification, brevet international selon le Traité de coopération en matière de brevets, dit PCT.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email