(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer annonce aujourd'hui n'avoir comptabilisé aucun ' chiffre d'affaires ' pour le 1er semestre 2010.
Pour mémoire, le chiffre d'affaires de l'entreprise de chimie biologique est toujours quasi exclusivement constitué des revenus de licence concernant les deux procédés (Acide Glycolique et L-Méthionine) développés en partenariat avec l'industriel Roquette.
Hors, conformément au calendrier de développement de ces deux procédés, actuellement en phase de pré-industrialisation, aucun revenu contractuel n'était prévu au 1er semestre, précise la société dans son communiqué.
Par ailleurs, METabolic EXplorer indique que les discussions soutenues qu'elle mène depuis quelques mois, en particulier sur le premier produit entré en pilotage industriel, le PDO, lui permettent d'être confiante concernant l'atteinte de l'objectif annoncé lors de l'introduction en bourse : mettre sur le marché les premiers produits issus de la technologie METEX en 2012.
Enfin, rappelons qu'au 30 juin dernier, la compagnie disposait d'une trésorerie disponible de 43,8 millions d'euros, contre 49,8 millions au 31 décembre dernier.
Vers 10h40, le titre METabolic EXplorer recule de 3,3% à 5,3 euros sur la place de Paris.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email