(BFM Bourse) - Conformément au calendrier que la société de chimie biologique s'était fixé, METabolic EXplorer, annonce lundi la mise en route de son pilote industriel installé sur le site de Saint-Beauzire à Clermont Ferrand, « dernière étape avant l'industrialisation effective à grande échelle de sa technologie ».
Dans les jours qui suivront, les premières fermentations seront lancées sur le PDO, l'un des trois produits en propre développés par l'entreprise spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques industriels.
« Ce pilote industriel qui associe désormais à l'étape de fermentation celle de la purification, permettra de développer en continu les opérations et valider ainsi le prix de revient de chacun des produits du portefeuille », rappelle METabolic EXplorer.
Olivier Nore, Directeur de l'Industrialisation déclare : « Notre pilote dispose d'une capacité de production de plusieurs dizaines de tonnes de produit par an. [...]. Notre objectif est de permettre aux industriels concernés par nos technologies de disposer d'échantillons pour qu'ils puissent, à leur tour, entrer dans une phase de tests et valider leurs applications ».
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email