(BFM Bourse) - METabolic Explorer a obtenu ses premiers échantillons pour le PDO (1.3 Propanediol), l'un de ses produits propriétaires.
« Ces échantillons d'une pureté supérieure à 99.5% ont été obtenus par fermentation de glycérol industriel non raffiné (issu directement de la production industrielle de biodiesel) suivi d'une étape de purification par un procédé breveté et propriétaire », précise la société de biotechnologie dans un communiqué.
Le PDO, dont le potentiel de marché est estimé à 3.5 Milliards de dollars, trouve ses applications pour la fabrication de polymères comme les polyesters textiles de hautes performances, ou pour les soins cosmétiques et corporels et dans les applications industrielles des glycols.
METabolic a choisi de sous traiter à Processium, société spécialisée dans le génie des procédés industriels, le développement du procédé de purification de ses produits en parallèle du développement du bioprocédé en pré-pilote industriel. Ce choix « montre notre volonté de raccourcir les temps de développement », précise Olivier Nore, directeur de l'industrialisation chez METabolic Explorer.
Pour Benjamin Gonzalez, président de la METabolic, « ces premiers échantillons de PDO constituent aussi les premiers éléments concrets de l'évolution de la société vers un modèle industriel ».
L'annonce est bien accueillie à la Bourse de Paris, où l'action METabolic Explorer progresse de 10.9% supplémentaires, à près de 6 euros, niveau qu'elle n'avait plus atteint depuis le 8 janvier dernier.
Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email