Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

METABOLIC EXPLORER

METEX - FR0004177046 SRD PEA PEA-PME
5.770 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Metabolic explorer : Le potentiel lié à un futur accord est toujours là

lundi 20 juillet 2009 à 18h02
Le potentiel lié à un futur accord est toujours là

(BFM Bourse) - L'action METabolic EXplorer a grimpé lundi de 2,5% à 6,20 euros, alignant ainsi une quatrième séance de hausse consécutive. La publication en fin de semaine dernière du chiffre d'affaires semestriel de l'entreprise de chimie biologique a suscité un net regain d'intérêt des investisseurs pour la valeur, qui se prolonge aujourd'hui.

Le groupe a indiqué avoir comptabilisé, au premier semestre, un chiffre d'affaires de 900 000 euros constitué quasi exclusivement des revenus de licence concernant les deux procédés (Acide Glycolique et LMéthionine) développés en partenariat.

Surtout, METabolic EXplorer a confirmé le calendrier de mise en services de son pilote industriel, la construction de l'unité de purification se déroulant comme prévu. Le groupe pourra ainsi finaliser l'ensemble du procédé qu'on appelle le « process book » qui permettra l'extrapolation de sa production à une échelle industrielle.

Dans ces conditions, « un accord concernant l'une des molécules « en propre » de la société devrait intervenir d'ici la fin de l'année et permettre une revalorisation de METEX », commente Arkeon Finance dans une récente note de recherche. La société de Bourse conseille toujours l'achat de METabolic EXplorer avec un objectif de cours de 9 euros.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur METABOLIC EXPLORER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.00 % vs +38.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat