(CercleFinance.com) - Le titre Merck a débuté la séance de lundi en net repli sur le Dow Jones, les analystes d'UBS ayant décidé de dégrader leur recommandation sur le titre du géant pharmaceutique de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 43 à 40 dollars.
S'il estime que Merck reste le groupe 'le mieux géré au sein du secteur' et le laboratoire affichant le portefeuille de recherche et développement (R&D) 'le plus novateur', UBS pense que le titre restera prisonnier d'un 'trading range' pour trois raisons.
Le bureau d'études souligne (1) que les ventes américaines de Gardasil pour le 2e trimestre ne s'annoncent guère encourageantes, (2) que les problèmes d'approvisionnement devraient peser sur les autres vaccins du groupe et (3) qu'une revalorisation du titre n'interviendra pas tant que la visibilité de long terme ne se sera pas améliorée, un événement qu'il n'attend pas avant décembre 2008.
Coté sur le Dow Jones, Merck signait vers 10h00 la plus forte baisse de l'indice, avec des pertes de l'ordre de 2,6% à 37,4 dollars.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email