(CercleFinance.com) - Exelixis et Merck signent une collaboration en vue du développement clinique pour évaluer le zanzalintinib expérimental en association avec KEYTRUDA® (pembrolizumab) dans le cancer de la tête et du cou et en association avec WELIREG® (belzutifan) dans le carcinome à cellules rénales.
Selon les termes de cette collaboration, Merck fournira KEYTRUDA pour l'essai pivot de phase 3 STELLAR-305 en cours, parrainé par Exelixis, dans le traitement du HNSCC-L1 positif récurrent ou métastatique non traité auparavant.
De plus, Merck parrainera un essai de phase 1/2 et deux essais pivots de phase 3 dans le RCC. Merck financera l'une de ces études de phase 3, et Exelixis cofinancera l'essai de phase 1/2 et l'autre étude de phase 3, ainsi que le zanzalintinib et le cabozantinib. Exelixis conserve tous les droits commerciaux et de marketing mondiaux sur le zanzalintinib.
' Merck demeure déterminée à tirer parti des progrès réalisés à ce jour en évaluant stratégiquement le potentiel de nouveaux régimes combinés afin d'améliorer les résultats pour un plus grand nombre de patients. ' a déclaré le Dr Marjorie Green, vice-présidente principale et responsable de l'oncologie, développement clinique mondial, Merck Research Laboratories.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email