Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MERCK AND CO INC

MRK - US58933Y1055 SRD PEA PEA-PME
65.490 € +0.60 % Temps réel Euronext Paris

Merck and co inc : Retrait d'une indication du Keytruda aux USA

mardi 2 mars 2021 à 12h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En accord avec la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis, Merck a annoncé le retrait de l'indication américaine de Keytruda (pembrolizumab) pour le traitement des patients atteints de certains cancers du poumon à petites cellules métastatique (CPPC). Cette décision n'affecte toutefois pas les autres indications de Keytruda, le traitement anti-PD-1 de Merck, précise Merck.

Le Keytruda avait été approuvé via une procédureaccélérée en juin 2019 et le maintien de cette indication dépendait de la satisfaction d'exigences post-commerciales. En janvier 2020, un essai de confirmation de phase III a démontré que Keytruda n'avait pas atteint le critère principal de l'étude, la survie globale n'ayant pas progressé de manière statistiquement significative.

Par conséquent, Merck va aviser les professionnels de la santé de ce retrait et les patients traités par Keytruda dans le cadre d'un CPCC sont invités à en discuter avec leur médecin. Le laboratoire assure qu'il continuera à évaluer attentivement les effets de Keytruda sur les différents types de cancers.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.20 % vs +24.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat