Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MERCK AND CO INC

MRK - US58933Y1055 SRD PEA PEA-PME
104.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Merck and co inc : Résultats de phase III encourageants dans le VIH

jeudi 19 décembre 2024 à 16h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Merck a fait part jeudi de résultats de phase III encourageants concernant son médicament expérimental à prendre une fois par jour par voie orale chez les patients atteints par le VIH-1.

Le géant pharmaceutique américain indique que l'association combinant la doravirine et l'islatravir (DOR/ISL) a atteint son critère d'efficacité, basé sur un ARN du VIH-1 supérieur ou égal à 500 copies/ml au bout de 48 semaines de traitement, dans le cadre de deux essais, l'un en comparaison d'une thérapie antirétrovirale standard et l'autre en comparaison du Biktarvy de Gilead, qui combine trois molécules.

Aux Etats-Unis, doravirine est déjà approuvé pour le traitement du VIH-1 en combinaison avec d'autres antirétroviraux, en format unique sous la marque Pifeltro et dans le cadre d'une trithérapie se présentant sous forme de comprimé l'associant au lamivudine et à tenofovir disoproxil fumarate.

Conjugué à l'islatravir, il est censé proposer un effet puissant, une barrière efficace contre la résistance, un profil de pharmaco-résistance favorable ainsi qu'une demi-vie prolongée.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.40 % vs +57.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour