(CercleFinance.com) - Merck a annoncé aujourd'hui des résultats positifs dans le cadre d'une étude de phase I/II évaluant l'innocuité, la tolérabilité et l'immunogénicité du V116, un vaccin antipneumococcique conjugué expérimental à 21-valent, chez les adultes naïfs de vaccin antipneumococcique âgés de 18 à 49 ans (phase 1) et de 50 ans et plus (phase 2).
Parmi les deux populations, le V116 a atteint les principaux objectifs d'immunogénicité et a été bien toléré avec un profil d'innocuité global généralement comparable au PNEUMOVAX23 (vaccin anti-pneumococcique polyvalent) dans toutes les tranches d'âge.
Ces données vont être présentées au Symposium international sur les pneumocoques et les maladies à pneumocoques (ISPPD-12) qui se déroule à Toronto du 19 au 23 juin 2022. L'étude et les résultats complets seront publiés dans une revue scientifique à l'avenir.
'Nos données encourageantes reflètent le potentiel du V116 et l'approche sur-mesure de Merck pour développer des vaccins contre le pneumocoque afin de répondre aux besoins spécifiques de différentes populations', a commenté le Dr Eliav Barr, vice-président senior responsable du développement clinique mondial et directeur médical chez Merck.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email