Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MERCK AND CO INC

MRK - US58933Y1055 SRD PEA PEA-PME
64.240 € -0.71 % Temps réel Euronext Paris

Merck and co inc : Avis positif en Europe pour le Keytruda

mardi 30 mars 2021 à 14h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé mardi avoir reçu un avis positif de la part du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments en vue de la mise à jour de la notice de son anticancéreux Keytruda.

Cette recommandation va permettre au laboratoire américain d'ajouter à la posologie les données d'une étude clinique de phase 3 qui visait à évaluer Keytruda dans le traitement de première intention de certains patients atteints d'un carcinome urothélial avancé ou métastatique.

Si l'essai en question n'a pas atteint son objectif principal, le CHMP a estimé que le médicament présentait un profil risque/bénéfice favorable pour cette indication et qu'il appartenait aux médecins de décider de son utilisation sur une base individuelle.

Ce feu vert intervient au lendemain du refus par la FDA d'approuver en l'état la demande d'enregistrement déposée par Merck concernant l'utilisation de Keytruda dans le cancer du sein métastatique triple négatif à un stade précoce.

Enfin, Merck a annoncé mardi avoir conclu pour le compte de sa filiale de santé féminine Organon - appelée à être bientôt scindée - l'acquisition d'Alydia Health, un spécialiste de l'hémorragie post-partum, pour un montant de 240 millions de dollars.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +28.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat