(Cercle Finance) - Après avoir signé jeudi la plus belle performances de l'indice Dow Jones (+2,3% à 35,1$), Merck progresse de 0,7% à 27,4E sur l'Eurolist hors zone Euro d'Euronext Paris vendredi matin.
Le groupe pharmaceutique rencontrait hier un panel d'experts de la Food and Drug Administration en vue d'obtenir l'autorisation de commercialiser son vaccin Gardasil contre les papillomavirus humains (HPV) à haut risque. Certains types de papillomavirus humains (par exemple HPV16 et HPV18) sont en effet associés à des tumeurs malignes, notamment le cancer du col de l'utérus, qui est la seconde cause de cancer chez la femme dans le monde. A l'unanimité, les experts ont rendu hier un avis positif. Il ne s'agit que d'un avis consultatif, mais la FDA a pour habitude de suivre les recommandations de ses experts.
La décision de la FDA est attendue pour le 8 juin 2006 au plus tard. Le potentiel de ventes pour ce vaccin est estimé à plus de 2 milliards de dollars par les analystes en cas de feu vert des autorités sanitaires.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MERCK AND CO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email