(CercleFinance.com) - Memscap affiche un résultat net consolidé à l'équilibre pour son deuxième trimestre, en amélioration par rapport à ceux du premier trimestre 2008 et deuxième trimestre 2007, tous deux en pertes de 0,2 million d'euros.
La perte d'exploitation consolidée pour le deuxième trimestre a été réduite à -0,1 million d'euros comparé à -0,3 million d'euros pour la même période 2007 et à -0,2 au premier trimestre 2008.
' Cette performance a été réalisée par le groupe malgré l'effondrement du taux de change euro/dollar de près de 16 points sur une année glissante, effondrement qui a sévèrement affecté tant la marge brute que le résultat d'exploitation ' souligne la société.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 4,1 millions d'euros (6,5 millions de dollars), comparé à 3,8 millions d'euros au premier trimestre 2008 et à 4,0 millions d'euros au deuxième trimestre 2007. Ce montant représente une progression de plus de 20% en dollars sur une année glissante et de plus de 14% d'un trimestre à l'autre.
La marge brute du spécialiste des systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS) est ressortie à 48% contre 45% au deuxième trimestre 2007, soit une progression de 3 points d'une année à l'autre.
Memscap souligne que sa filiale norvégienne (avionique et médical) a réalisé son plus fort chiffre d'affaires trimestriel depuis son entrée dans le groupe, avec 2,4 millions d'euros (3,8 millions de dollars), et que Intuiskin a procédé à la mise en place de son Concept IOMA Esthetics en instituts et SPAs, tant en France qu'à l'étranger.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEMSCAP REGPT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email