(CercleFinance.com) - Profitant de la progression de ses ventes et de la maîtrise de ses coûts, le groupe Memscap est parvenu à réduire significativement ses pertes au premier trimestre de l'année 2008.
Le spécialiste des solutions basées sur la technologie des MEMS (systèmes microélectro-mécaniques) a ainsi accusé une perte nette consolidée de -0,2 million d'euros contre -0,7 millions d'euros sur le premier trimestre 2007.
' Ce résultat net a été impacté par une perte de change de 150 000 euros, liée à l'évolution du cours du dollar ' souligne toutefois le groupe.
Point positif, Memscap a maîtrisé ses charges opérationnelles à hauteur des 4 derniers trimestres, alors que dans le même temps son chiffre d'affaires s'établissait à 3,8 millions d'euros (5,6 millions de dollars américains), en progression de 12% sur un an en euros (+28% en dollars).
Dans ce contexte, sa perte d'exploitation s'est réduite au premier trimestre 2008 à -0,2 million d'euros comparé à -0,8 million d'euros pour la même période 2007.
' Il est à noter qu'IntuiSkin qui triple ici son chiffre d'affaires trimestriel par rapport à la même période 2007, a contribué au chiffre d'affaires consolidé du Groupe pour plus de 15% ' précise le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEMSCAP REGPT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email