(BFM Bourse) - Memscap annonce sa participation à la Coupe du Monde de football des robots, via sa plate forme MUMPs, qui fabrique les puces de nombreux concurrents.
"Le Multi User MEMS Processes, ou MUMPs, est le plus ancien service standardisé en fonctionnement disponible dans l'industrie pour le prototypage de MEMS" (systèmes micro-électromécaniques), explique Memscap. De nombreux participants de la compétition Nanogram ont pu faire réaliser leurs structures robotiques grâce aux services de prototypage et de fabrication MUMPs.
Les championnats Robocup qui se déroulent à Atlanta aux Etats-Unis, rassemblent 1700 chercheurs et 300 équipes de robots provenant de 33 pays, qui s'affrontent sur un terrain de 2,5 mm2. Les cages mesurent 900 micromètres par 500 micromètres de profondeur, tandis que les joueurs (robots) mesurent de quelques dixièmes de micromètres à quelques centaines de micromètres pour leurs dimensions les plus grandes. Leurs masses varient de quelques nanogrammes à quelques centaines de nanogrammes.
Recevez toutes les infos sur MEMSCAP REGPT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email