Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MEMSCAP REGPT

MEMS - FR0010298620 SRD PEA PEA-PME
1.255 € -0.79 % Temps réel Euronext Paris

Memscap regpt : Présent à la coupe du monde de football robocup

jeudi 5 juillet 2007 à 12h14
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Memscap annonce sa participation à la Coupe du Monde de football des robots, via sa plate forme MUMPs, qui fabrique les puces de nombreux concurrents.

"Le Multi User MEMS Processes, ou MUMPs, est le plus ancien service standardisé en fonctionnement disponible dans l'industrie pour le prototypage de MEMS" (systèmes micro-électromécaniques), explique Memscap. De nombreux participants de la compétition Nanogram ont pu faire réaliser leurs structures robotiques grâce aux services de prototypage et de fabrication MUMPs.

Les championnats Robocup qui se déroulent à Atlanta aux Etats-Unis, rassemblent 1700 chercheurs et 300 équipes de robots provenant de 33 pays, qui s'affrontent sur un terrain de 2,5 mm2. Les cages mesurent 900 micromètres par 500 micromètres de profondeur, tandis que les joueurs (robots) mesurent de quelques dixièmes de micromètres à quelques centaines de micromètres pour leurs dimensions les plus grandes. Leurs masses varient de quelques nanogrammes à quelques centaines de nanogrammes.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MEMSCAP REGPT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat