(BFM Bourse) - Les résultats trimestriels communiqués mardi par le spécialiste de la technologie des MEMS (systèmes micro-électromécaniques) reçoivent un accueil plus que mitigé sur le marché parisien. Après 5 baisses consécutives, Memscap accélère aujourd'hui son repli (-3.6% à 20.7 euros en début d'après-midi).
Memscap a vu son chiffre d'affaires progresser de 6.3% à 3.4 Millions d'euros au premier trimestre 2007. La marge brute s'est légèrement effritée à 38% du chiffre d'affaires, contre 40% un an plus tôt. Après le bénéfice net symbolique de 0.1 Million d'euros du quatrième trimestre 2006, le résultat net retombe dans le rouge à hauteur de 0.7 Million d'euros.
CM-CIC Securities reste néanmoins à l'achat sur Memscap avec un objectif de cours de 33 euros, soit un potentiel de hausse estimé à 60%! Le bureau d'analyse note que le groupe a souffert d'un effet dollar négatif et d'un décalage de commandes dans les produits sur-mesure. Mais la faiblesse du trimestre ne remet pas en cause ses hypothèses de croissance et de marge pour le groupe.
Recevez toutes les infos sur MEMSCAP REGPT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email