(CercleFinance.com) - Memscap annonce avoir réduit ses pertes en 2009 malgré le recul des commandes du secteur de l'aéronautique et la mise en liquidation de l'un de ses principaux clients.
Le spécialiste des systèmes micro-électro-mécaniques publie une perte nette consolidée de 5,1 millions d'euros, contre 8,1 millions d'euros au titre de l'exercice 2008.
Son chiffre d'affaires consolidé pour l'année 2009 se monte à 10,3 millions d'euros, contre 15,4 millions d'euros pour l'année 2008, tandis que la marge brute s'est établie à 3,3 millions d'euros représentant 33% du chiffre d'affaires annuel consolidé.
Memscap explique que son activité Produits Standards a été sévèrement affectée par le recul des commandes du secteur de l'aéronautique et particulièrement sur le segment des business jets.
Le premier semestre 2009 de l'activité Produits sur mesure a été marqué par l'arrêt total des activités d'un des principaux clients de la division, mis en liquidation suite à la forte dégradation de l'environnement économique.
Consécutivement à cet événement, la division Produits sur mesure a accéléré le recentrage de ces activités sur les trois segments des communications optiques, du biomédical et de la défense.
Après un point bas atteint en milieu d'année 2009, la reprise progressive de l'activité observée dès le troisième trimestre 2009, a permis de réduire significativement la consommation de trésorerie relative aux activités opérationnelles, précise le groupe.
Cette tendance devrait être amenée à se poursuivre sur l'exercice 2010, portée par le dynamisme du secteur des communications optiques ainsi que par le mouvement de recomposition des niveaux de stocks dans le secteur de l'aéronautique et du médical, assure-t-il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEMSCAP REGPT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email