(Cercle Finance) - Memscap a creusé sa perte nette l'année dernière, grevée par des éléments exceptionnels essentiellement liés à la cession de son site industriel de Bernin à la société Soitec, comptabilisée au deuxième trimestre.
En 2006, le fournisseur de solutions innovantes basées sur la technologie des MEMS a enregistré une perte nette consolidée de 5,8 millions d'euros, supérieure de 38 % à celle de 4,2 millions qu'il avait accusée en 2005.
Retraité des éléments exceptionnels, le résultat net consolidé est négatif à hauteur de 1,3 millions d'euros, contre -4,0 millions en 2005.
Memscap précise que son résultat net est bénéficiaire sur l'ensemble du second semestre.
Le résultat opérationnel consolidé, hors éléments exceptionnels, est de -1,5 million d'euros, contre -3,8 millions en 2005.
Le chiffre d'affaires consolidé est de 14,6 millions d'euros, en hausse de 46 %. Exprimés en dollars américains, la hausse est de 50 %, à 18,4 millions. Cela fait maintenant cinq ans que Memscap enregistre une hausse de son activité.
La marge brute s'établit à 6,7 millions d'euros et représente 46 % du chiffre d'affaires annuel consolidé, en hausse de 13,5 points par rapport à l'exercice 2005.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEMSCAP REGPT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email