Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MEMSCAP REGPT

MEMS - FR0010298620 SRD PEA PEA-PME
3.780 € -0.53 % Temps réel Euronext Paris

Memscap regpt : Contrat très prometteur, un analyste juge le potentiel explosif

mercredi 9 mai 2007 à 12h49
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Deux évènements permettent ce mercredi à Memscap d'accélérer (+6.5% à près de 21 euros) son rebond amorcé mardi.

D'une part, le spécialiste de la technologie des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques) vient de remporter un contrat auprès de l'américain Given Imaging, le leader des solutions de diagnostique gastro-intestinaux facilitant l'utilisation par le patient. La société américaine a en effet choisi Memscap pour lui fournir une technologie clé de sa nouvelle capsule endoscopique de vidéo du colon.

Déjà disponible dans certains pays européens, la nouvelle PillCamCOLON devrait, selon Memscap, "bientôt faire l'objet d'un lancement global au fur et à mesure des obtentions des autorisations réglementaires".

Parallèlement, le bureau d'analyse EuroLand Finance vient d'initier la couverture de Memscap avec une opinion d'achat et un objectif de cours de 30.4 euros calculé par DCF. Même en tenant compte de la hausse du jour, cet objectif libère un important potentiel de hausse de 45%. EuroLand Finance estime que "Memscap devrait confirmer cette année la recovery observée au second semestre 2006".

Situant l'énorme potentiel de Memscap à partir de l'exercice 2008, le bureau d'analyse estime que le marché devrait, dès le second semestre de cette année, disposer d'une idée plus précise sur les espérances de revenus pour les segments d'activité les plus prometteurs.

Or justement, EuroLand Finance évoque en particulier le domaine biomédical avec la pilule embarquant le commutateur fabriqué par Memscap. Le bureau d'analyse s'attend à ce que le client de Memscap obtienne l'agrément FDA d'ici à la fin du premier semestre, puis l'inscription sur le listing des assureur américain (qui permet de démarrer la production) au troisième ou au quatrième trimestre.

Sur le plan financier, EuroLand Finance fait remarquer que "la trésorerie nette de tout endettement, positive de 7.8 Millions d'euros, permet d'attendre sans crainte les retombées du newsflow positif qui ira crescendo".

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MEMSCAP REGPT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour