(BFM Bourse) - Memscap, le spécialiste des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), annonce avoir finalisé l'apport des titres d'Intuiskin à iCosmeceuticals.
Cette opération, approuvée lor de l'assemblée générale du 18 mai dernier permettra d'éliminer les charges de cette filiale et certains frais de siège.
Le groupe escompte ainsi "renouer avec la rentabilité" et "préserver sa trésorerie", tout en bénéficiant du potentiel succès d'Intuiskin, "qui se trouve dotée des moyens financiers nécessaires à la réalisation de son plan ambitieux, tant sur le court et le moyen terme".
Memscap va détenir une participation de 15,8% dans iCosmeceuticalssera et sera doté d'une source de revenus associée aux redevances qui lui seront versées sur les ventes "IOMA", tout en bénéficiant d'une option d'achat par iCosmeceuticals des actifs des Laboratoires La Licorne pour 3,5 millions d'euros en numéraire.
Avec ce désinvestissement, Memscap va pouvoir se concentrer sur les marchés de l'avionique et défense, du médical et biomédical, des communications optiques et affichage (display) "avec des coûts de siège particulièrement réduits".
Recevez toutes les infos sur MEMSCAP REGPT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email