Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MEMSCAP REGPT

MEMS - FR0010298620 SRD PEA PEA-PME
1.360 € -2.86 % Temps réel Euronext Paris

Memscap regpt : Compte renouer avec la rentabilité avec la cession d'intuiskin

jeudi 27 mai 2010 à 09h28
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Memscap, le spécialiste des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), annonce avoir finalisé l'apport des titres d'Intuiskin à iCosmeceuticals.

Cette opération, approuvée lor de l'assemblée générale du 18 mai dernier permettra d'éliminer les charges de cette filiale et certains frais de siège.

Le groupe escompte ainsi "renouer avec la rentabilité" et "préserver sa trésorerie", tout en bénéficiant du potentiel succès d'Intuiskin, "qui se trouve dotée des moyens financiers nécessaires à la réalisation de son plan ambitieux, tant sur le court et le moyen terme".

Memscap va détenir une participation de 15,8% dans iCosmeceuticalssera et sera doté d'une source de revenus associée aux redevances qui lui seront versées sur les ventes "IOMA", tout en bénéficiant d'une option d'achat par iCosmeceuticals des actifs des Laboratoires La Licorne pour 3,5 millions d'euros en numéraire.

Avec ce désinvestissement, Memscap va pouvoir se concentrer sur les marchés de l'avionique et défense, du médical et biomédical, des communications optiques et affichage (display) "avec des coûts de siège particulièrement réduits".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MEMSCAP REGPT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat