(CercleFinance.com) - Memscap annonce avoir été bénéficiaire au 3ème trimestre, ce qui lui permet de confirmer sa perspective de rentabilité sur l'ensemble de l'exercice.
Le spécialiste des systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS) publie un bénéfice net pour l'ensemble consolidé de 300.000 euros au titre du troisième trimestre, contre une perte de 900.000 euros pour le troisième trimestre 2009.
Son chiffre d'affaires consolidé de troisième trimestre s'établit à 3,5 millions d'euros, contre 2,2 millions d'euros pour le troisième trimestre 2009, soit une croissance de 60%.
Le fabricant de micro-capteurs - qui explique bénéficier de la forte progression de l'ensemble de ses marchés - affiche un chiffre d'affaires cumulé de 9,9 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice 2010, en hausse de 45%.
Abordant ses perspectives, Memscap estime que ses performances de troisième trimestre confirment la tendance précédemment observée permettant son retour à la rentabilité.
Par ailleurs, le groupe s'attend à continuer à bénéficier lors du quatrième trimestre de la progression significative de ses marchés, notamment en ce qui concerne le secteur des communications optiques et de l'avionique.
Le titre était malgré tout en baisse de 0,2%, à moins de 4,6 euros, vendredi matin sur le compartiment C ('small caps').
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEMSCAP REGPT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email