(Cercle Finance) - Dans un contexte du marché de l'immobilier... en mutation en 2007, MeilleurTaux a enregistré une progression moins forte qu'anticipé de ses résultats.
Son bénéfice net a pourtant augmenté de 60% à 2,3 millions d'euros et son résultat d'exploitation de 18% à 3,4 millions d'euros.
' Ce niveau de croissance, bien que plus faible qu'anticipé en début d'année, s'accompagne d'une amélioration de 0,4 points de la marge opérationnelle (6,8%) et s'inscrit dans la stratégie de croissance rentable menée par le Groupe ' précise la direction.
Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 10% à 50 millions d'euros et le nombre de dossiers déposés sur le site de 29% par rapport à 2006.
Pour 2008, MeilleurTaux se fixe comme objectif une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 15%, accompagnée d'une nouvelle amélioration de ses marges.
' L'arrivée de nouveaux actionnaires industriels dans le capital de Meilleurtaux (Groupe Caisse d'Epargne, Macif, Maïf et Nexity) permettra à Meilleurtaux de poursuivre sa croissance en déployant des synergies avec chacune des entités. Plusieurs axes de développements sont à l'étude afin de mettre à profit les atouts du modèle de distribution multicanal de Meilleurtaux ' indique le groupe.
Par ailleurs, 5 nouvelles agences vont être ouvertes au cours de l'exercice et plus de 20 nouvelles franchises.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Meilleurtaux en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email