(CercleFinance.com) - Meilleurtaux a dévoilé un chiffre d'affaires du premier semestre 2008 'moins dynamique qu'anticipé' en repli de 14% à 20,6 millions d'euros.
Le courtier en ligne indique qu'il a été pénalisé par une conjoncture immobilière et financière défavorable. L'activité au deuxième trimestre ressort en deçà des anticipations de la fin du premier trimestre.
Plusieurs facteurs macro-économiques ont pesé sur la tendance et notamment le taux d'intérêt à long terme (OAT 10 ans), utilisé comme référence pour les crédits immobiliers, est revenu à un niveau supérieur à celui de début d'année (4,45% au 2 janvier 2008).
En termes de perspectives 2008, la direction a révisé son objectif de résultat opérationnel pour l'année 2008, qui devrait se situer en retrait par rapport à celui de l'exercice 2007, souligne le groupe. Meilleurtaux ajoute que les mesures de restructuration devraient commencer à porter leurs fruits au second semestre 2008 et permettre de retrouver, à partir de 2009, une marge opérationnelle plus satisfaisante.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Meilleurtaux en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email