(CercleFinance.com) - Meilleurtaux annonce avoir réalisé au cours de l'exercice 2008 un chiffre d'affaires de 39,2 millions d'euros, en baisse de 22% par rapport à 2007.
' Le second semestre a été marqué par une accentuation de la tendance baissière de l'activité constatée au cours des six premiers mois de l'année ' précise le groupe.
De fait, le chiffre d'affaires du 4e trimestre a reculé de 35% à 8,1 millions d'euros.
' Dans une conjoncture économique dégradée, le nombre de transactions s'est encore réduit. Les acheteurs potentiels se sont montrés de plus en plus attentistes, espérant bénéficier en 2009 d'une baisse significative des taux de crédits bancaires, dans le prolongement des baisses de taux décidées par la Banque Centrale Européenne ' explique la direction.
Dans ce contexte, Meilleurtaux table pour 2008 sur des pertes plus élevées que prévu.
' Malgré la mise en oeuvre de mesures de réorganisation destinées à optimiser la structure de coûts fonctionnels de Meilleurtaux et à améliorer l'efficacité opérationnelle de son réseau, la contraction de l'activité aura un impact négatif sur les résultats 2008. Le second semestre devrait dégager une perte opérationnelle nettement supérieure à celle qui avait été publiée pour les six premiers mois de l'exercice, cette dégradation s'expliquant notamment par le faible niveau d'activité du quatrième trimestre ' indique le groupe.
Pour 2009, Meilleurtaux se déclare par ailleurs prudent.
' Les mesures prises au cours de l'exercice 2008 devraient contribuer à structurer un développement prudent mais maîtrisé et à améliorer les performances opérationnelles et financières de la société ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Meilleurtaux en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email