(Cercle Finance) - La cotation des titres Meilleurtaux a repris en forte hausse mardi sur le compartiment C ('small caps') de l'Eurolist après l'annonce officielle de 'discussions exclusives' avec le groupe Caisse d'Epargne (CNCE) en vue de la cession d'un bloc majoritaire du courtier en crédit immobilier.
Vers 9h45, le titre Meilleurtaux bondissait de 31% à 39 euros.
Dans un communiqué, Meilleurtaux précise toutefois que le prix par action envisagé par la Caisse d'Epargne ne devrait pas dépasser 41 euros.
Plusieurs actionnaires de la société, dont son fondateur et dirigeant, Christophe Crémer, sont entrés le week-end dernier en discussions exclusives avec la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) en perspective de la cession d'un bloc majoritaire de titres.
La conclusion d'un accord reste sujette à l'issue des discussions exclusives en cours, la période d'exclusivité devant prendre fin au plus tard le 17 septembre prochain.
Meilleurtaux explique que cette opération s'inscrirait dans le cadre d'un projet industriel visant au développement de ses activités.
L'actuel dirigeant, Christophe Cremer, resterait associé de manière étroite au projet en conservant ses responsabilités actuelles et en devenant actionnaire d'une holding d'acquisition.
La Caisse d'Epargne dit souhaiter maintenir l'indépendance du spécialiste du courtage immobilier, notamment en assurant la présence de membres indépendants au sein des organes d'administration de la société.
Dans l'hypothèse de l'aboutissement des discussions, la Caisse d'Epargne envisage de mettre en oeuvre, sous réserve de l'approbation de l'Autorité des marchés financiers (AMF), une offre publique d'achat sur Meilleurtaux, conformément à la réglementation boursière.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Meilleurtaux en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email