Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Meilleurtaux

MEX - FR0010187096 SRD PEA PEA-PME
- -

Meilleurtaux : Perte nette de 2.2m€, avertissement sur ro

vendredi 26 septembre 2008 à 09h31
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le ralentissement du marché immobilier pèse sur l'activité du courtier Meilleurtaux.com, qui publie une perte nette au titre du premier semestre et révise ses prévisions pour l'exercice à la baisse.

« Le contexte macro-économique incertain, peu propice aux décisions d'investissements, s'est doublé d'un renchérissement du coût du crédit et d'une plus grande sélectivité des dossiers de la part des établissements bancaires », explique le groupe dans un communiqué.

« L'absence de rebond attendu au deuxième trimestre a entraîné un recul de l'activité de 14% au cours du premier semestre ». Le chiffre d'affaires des six premiers mois de l'année tombe à 20.6 millions d'euros, contre 24.1 millions au premier semestre 2007.

Le résultat opérationnel est passé en un an de +0.8 à -3.2 millions d'euros. Le résultat net affiche une perte plus réduite de -2.2 millions, contre +0.6 million au premier semestre de l'année dernière.

A noter que, « pour faire face au ralentissement de l'activité, Meilleurtaux.com a mis en oeuvre des mesures de réorganisation destinées à optimiser la structure de coûts fonctionnels de la société tout en améliorant l'efficacité opérationnelle de son réseau ». Ces mesures, compte tenu du « contexte actuel […] ne permettront pas de retrouver un résultat opérationnel positif au second semestre ». Le groupe revoit donc ses prévisions pour le second semestre et « vise désormais un résultat opérationnel négatif comparable à la perte des six premiers mois de l'année », ajoute-t-il dans son communiqué.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Meilleurtaux en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat