(CercleFinance.com) - Banque Palatine, agissant pour le compte de la société par actions simplifiée Oterom Holding, a déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique de retrait (OPR) suivie d'un retrait obligatoire visant les actions de la société Meilleurtaux.
Oterom Holding détient à ce jour 3 297 636 actions de la société représentant autant de droits de vote, soit 96,59% du capital et des droits de vote.
L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir au prix de 14 euros par action, la totalité des actions Meilleurtaux existantes et non détenues par lui, soit 116 494 actions représentant 3,41% du capital de la société.
Il est précisé que l'offre vise les 6 380 actions gratuites attribuées qui ne pourront pas être apportées à l'offre compte tenu de l'indisponibilité qui s'attache à ces actions. L'initiateur proposera aux propriétaires desdites actions un mécanisme de liquidité leur permettant de céder leurs actions à l'issue de la période de conservation, à un prix de 14 euros par action.
Les frais de négociation dans le cadre de l'offre publique de retrait seront à la charge des vendeurs.
L'initiateur a demandé à l'AMF de procéder au retrait obligatoire dès la clôture de l'offre publique de retrait.
La suspension de la cotation des actions Meilleurtaux est maintenue jusqu'à nouvel avis.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Meilleurtaux en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email