(CercleFinance.com) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a déclaré conforme le projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire déposé par la holding Oterom sur les actions MeilleurTaux.com.
Oterom, qui détient à ce jour 96,6% du capital et des droits de vote du courtier en crédit immobilier, s'est engagé irrévocablement à acquérir au prix de 14 euros par action la totalité des actions qu'il ne détient pas, soit 3,4% du capital du groupe.
Le capital d'Oterom est détenu par la Caisse Nationale des Caisse d'Epargne à hauteur de 61,2%, par la MAIF (12,8%), la MACIF (12,8%), Christophe Crémer (8,2%) et Nexity (5%).
Dans son avis, l'AMF rappelle qu'un expert indépendant a conclu que le prix de 14 euros par action proposé dans le cadre de l'offre était équitable d'un point de vue financier pour les actionnaires de la société.
L'AMF fait savoir qu'une nouvelle information sera publiée pour faire connaître le calendrier de l'offre. En attendant, la suspension de la cotation des actions MeilleurTaux est maintenue.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Meilleurtaux en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email