(BFM Bourse) - L'action Meilleurtaux s'est envolée mardi de 41,6%, à 9,84 euros, signant l'une des plus fortes hausses de tout le marché parisien. Le titre semble avoir bénéficié du rebond d'Entreparticuliers.com après que ce dernier a publié des résultats 2008 plutôt solides et meilleurs qu'attendu. Les volumes d'échanges, bien que nettement supérieurs à la moyenne des dernières séances, restent toutefois modestes (1231 titres).
Au début du mois de mars, Meilleurtaux avait pour sa part publié des résultats annuels marqués par la dégradation du marché immobilier, avec un chiffre d'affaires en baisse de 22% et une perte nette de 13,8 millions d'euros, contre un bénéfice de 2,3 millions d'euros en 2007.
Plus récemment, dans une interview à Radio Classique le 18 mars dernier, Frédéric Senan, directeur général délégué de Meilleurtaux a indiqué avoir observé « depuis quelques semaines, notamment depuis février, un regain d'activité », qu'il attribue à plusieurs choses : « il y a la baisse des taux qui a eu un effet important pour dynamiser le marché, on a eu les dispositifs fiscaux type loi Scellier sur l'investissement locatif et puis des aides très concrètes depuis le 1er janvier sur le doublement du Prêt à Taux Zéro, notamment pour le neuf ». Ainsi, expliquait-il, « ces trois aspects-là, conjugués à peut-être un effet de report du dernier trimestre 2008 font que, sur le début 2009, on a un niveau d'activité en nette reprise, qui reste à confirmer quand même dans les mois qui viennent ».
Recevez toutes les infos sur Meilleurtaux en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email