Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Meilleurtaux

MEX - FR0010187096 SRD PEA PEA-PME
- -

Meilleurtaux : Chiffre d'affaires en recul de 9% au t1 2008

mercredi 23 avril 2008 à 18h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Meilleurtaux, la société de courtage en crédit immobilier sur Internet, a fait état d'une baisse de 9% de son chiffre d'affaires à 10,4 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2008.

La société explique que, dans un contexte macro-économique difficile en ce début d'année, cette période a été marquée par une hausse des taux de 0,5% par rapport au quatrième trimestre 2007 et un repli des transactions immobilières (-12%) qui traduit un net ralentissement du marché immobilier.

Meilleurtaux s'est adapté à ce contexte moins favorable et la mise en oeuvre des mesures de réorganisation engagées au sein du réseau d'agences et sur les plateformes ont provisoirement pesé sur la dynamique commerciale des équipes. Le chiffre d'affaires agences ressort à 7,3 millions d'euros soit un recul de 13%.

Le réseau de franchises a par contre poursuivi son développement avec une progression de 5% du chiffre d'affaires à 2,2 millions d'euros.

Après un mois de mars toujours attentiste mais stable, l'activité enregistrée par Meilleurtaux au mois d'avril traduit une nette reprise du marché. Pour 2008, Meilleurtaux anticipe toutefois une croissance de son chiffre d'affaires de 7% contre 15% prévus initialement, en raison du ralentissement de l'activité en début d'année.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Meilleurtaux en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat