(CercleFinance.com) - Meilleurtaux publie pour son troisième trimestre 2008 un chiffre d'affaires en repli de 22% à 10,5 millions d'euros, soit, sur les neuf premiers mois de l'année, un recul de l'activité de 17% à 31,1 millions d'euros.
Le leader du courtage en crédit immobilier sur Internet explique que l'activité du troisième trimestre 2008 continue de pâtir de l'environnement macro économique incertain qui prévaut depuis le début de l'année.
'Le manque de visibilité incite les acheteurs à la prudence en entretenant l'espoir d'une baisse future des prix de l'immobilier et d'un accès à de meilleures conditions de crédit. Cet attentisme se traduit par une réduction significative des transactions.' précise t'il.
Compte tenu d'un début de quatrième trimestre qui continue de se dégrader, Meilleurtaux anticipe désormais pour l'ensemble du second semestre une perte opérationnelle supérieure à celle des six premiers mois de l'exercice.
Le groupe dit poursuivre la mise en oeuvre des mesures de réorganisation engagées pour optimiser sa structure de coûts fonctionnels et améliorer l'efficacité opérationnelle de son réseau.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Meilleurtaux en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email