(BFM Bourse) - Meetic n'a pas du tout convaincu le marché après sa « période de transition ». L'intégration des activités Europe de Match.com a beau être conforme au plan de marche de la Direction, les investisseurs sanctionnent les chiffres du premier trimestre. Le titre du leader européen de la rencontre en ligne cède 4% vers les 17 euros.
Certains analystes comme Oddo se disent déçus, au niveau du chiffre d'affaires tout d'abord, ressorti en deçà des attentes, mais surtout de l'évolution de la base d'abonnés. Et le bureau d'études ne mâche pas ses mots en évoquant une « baisse séquentielle surprenante par son ampleur ». La base d'abonnés s'établit à près de 645.000 au 31 mars (-7%), contre 700.000 prévus.
« La stabilité du montant des facturations malgré la décroissance de parc par rapport au 31 décembre 2008 reflète la stratégie initiée mi-2008 qui a consisté à adopter un modèle de facturation privilégiant l'ARPU (revenu mensuel moyen par abonné) par rapport au nombre d'abonnés », a expliqué Meetic.
Un début d'année jugé décevant, qui conforte Oddo dans ses incertitudes au sujet de l'évolution de la base d'abonnés. Son opinion « Accumuler » est tout de même maintenue, dans l'attente des résultats semestriels qui seront dévoilés le 28 juillet après Bourse.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email