(BFM Bourse) - Le chanteur et comédien Patrick Bruel, premier Français à avoir décroché le titre de champion du monde de poker, a choisi de s'allier au patron de Meetic et aux fondateurs de Caramail pour racheter Winamax, société britannique de poker en ligne très populaire en France.
Winamax fait partie du Réseau Ongame, un des plus grands réseaux de poker au monde. La salle compte 700 000 inscrits à ce jour, pour 150 000 joueurs, selon plusieurs sites spécialisés. Fondée en 1999 par des anciens cadres de Havas Interactive, Winamax a su séduire Robert Louis-Dreyfus (Olympique de Marseille et Adidas) et des investisseurs privés qui sont rentrés à hauteur de 2 millions d'euros pour financer son développement à l'international. En 2002, le trafic décolle et atteint 12 millions de pages vues par mois.
Mais quelles synergies avec Meetic ? « Meetic possède une très importante base de données de clients qui, par leur tranche d'âge et leur statut de célibataires, constituent le coeur de la clientèle des paris en ligne et surtout des joueurs de poker, poursuit Marc Simoncini. Meetic pourra donc vendre des espaces publicitaires aux sites opérant dans ces secteurs, dont bien sûr Winamax », a déclaré Marc Simoncini aux ‘Echos'. Winamax prendra une licence française lors de l'ouverture du marché des jeux en ligne, en 2010.
Un investissement plutôt prometteur vu l'engouement grandissant autour du poker depuis quelques années. Mais le créateur du site de rencontres en ligne n'est pas le seul à se lancer dans l'aventure. Iliad, la maison mère de Free, a signé en début d'année un partenariat stratégique avec Chiligaming (Gaminvest Holding Ltd Group) avec l'idée de développer une offre de jeux en ligne en France…
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email