(BFM Bourse) - L'action Meetic n'avait pas connu de tels volumes d'échange depuis décembre 2008, et sa hausse en clôture n'en reste pas moins conséquente. Le titre du leader européen de la rencontre en ligne a terminé lundi soir sur un gain de 9,7% à 23,41 euros dans un gros marché de 241 milliers de pièces traitées.
Marc Simoncini et Match Pegasus, les deux principaux actionnaires de Meetic, ont annoncé avoir confié à Messier Partners un mandat commun afin d'évaluer toutes les options stratégiques pour la Société et ses actionnaires.
"Aucune offre d'acquisition n'a été reçue dans le cadre de ce mandat ou autrement, aucune décision de vente n'a été prise, Marc Simoncini et Match se réservant de prendre toute décision appropriée au vu des analyses qui leur seront soumises au terme du mandat qui vient d'etre donné", a précisé Meetic.
Pour Gilbert Dupont, toujours à "Accumuler" sur la valeur (objectif de 24,2 euros), "l'option la plus probable est une cession des parts par Marc Simoncini".
Le dossier s'était déjà réveillé vendredi en Bourse, à l'image d'autres valeurs Internet comme Hi Media, porté par le retour des spéculations suite au dépôt d'une offre d'achat (OPA) du spécialiste de l'immobilier en ligne Seloger.com par le groupe de médias allemand Axel Springer.
De son côté, Exane estime que la grosse surprise provient de Match Pegasus, qui n'a donc visiblement pas fait d'offre sur la totalité du capital de Meetic, comme il l'avait anticipé dans son scénario M&A. L'analyste estime cependant que, compte tenu de la forte génération de cash du groupe (11% en 2011 selon les estimations d'Exane), le business modèle de Meetic peut séduire certaines firmes de private equity.
Le broker en profite pour réitérer sa recommandation "Surperformance" sur le titre Meetic avec un objectif de cours de 26 euros.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email