(CercleFinance.com) - Meetic décroche en Bourse mardi, alors que la perspective d'un rachat du numéro un européen des sites de rencontres s'est évaporée dans la matinée.
Marc Simoncini et Match Pegasus, les deux principaux actionnaires du groupe, ont en effet décidé de mettre fin au mandat qu'ils avaient confié à Messier Maris Partners en vue de la cession de leur participation au sein du groupe.
Selon eux, aucune offre des quatre candidats, dont trois étrangers, ne peut être considérée comme 'reflétant la valeur et le potentiel' de Meetic.
A titre d'indication, Marc Simoncini détient pas loin de 23% du capital, tandis que la participation de Match approche 27%, ce qui leur permet de contrôler à eux deux près de 50% du capital.
Marc Simoncini, le fondateur du groupe, avait ouvert le mois dernier des discussions avec des groupes industriels et des fonds en vue d'une cession de sa participation 'avant la fin de l'année'.
'Simoncini conserve la direction stratégique du groupe et prévoit un plan de développement sur trois ans devant permettre à celui-ci d'atteindre un CA de 300 millions d'euros à échéance', indique ce matin Gilbert Dupont, qui reste à 'alléger' sur les titres.
'Ce plan repose sur la poursuite du déploiement de Meetic Affinity et le développement des applications mobiles de Meetic dont la sortie est prévue à la fin du premier trimestre 2011', poursuivent-ils.
D'après Gilbert Dupont, le groupe - qui dispose d'une trésorerie nette estimée à 40 millions d'euros fin 2010 et d'une capacité d'emprunt de 80 millions - pourrait être amené à réaliser des acquisitions en Europe.
Coté sur le SBF 250, Meetic dévissait de presque 12% à 17,1 euros en milieu de matinée.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email