(CercleFinance.com) - Meetic affiche un chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2009 de 33 millions d'euros, en progression de +3,3%. A taux de change constant, il aurait atteint 33,3 millions d'euros, en croissance de +4,3% par rapport à 2008. 96% du chiffre d'affaires a été réalisé en Europe.
Le chiffre d'affaires net de l'activité Internet ressort en progression de +3,7% à 31,6 millions d'euros pour un parc au 31 mars 2009 de 644 577 abonnés. Les ventes d'abonnements (facturations hors produits constatés d'avance) se sont élevées à 33,7 millions d'euros, à comparer aux 33,9 millions d'euros réalisés au quatrième trimestre 2008.
' La stabilité du montant des facturations malgré la décroissance de parc par rapport au 31 décembre 2008 reflète la stratégie initiée mi-2008 qui a consisté à adopter un modèle de facturation privilégiant l'ARPU (revenu mensuel moyen par abonné) par rapport au nombre d'abonnés. ' explique le spécialiste des rencontre en lignes, qui qualifie la période de 'trimestre de transition.'
Le succès rencontré par Meetic Affinity et la perspective de l'intégration rapide des opérations européennes de Match.com (prévue au mois de juin) ont conduit le groupe à adapter à nouveau sa structure tarifaire au niveau européen au cours du premier trimestre, mais aussi l'allocation de ses budgets marketing.
' Désormais, le groupe est le seul acteur proposant simultanément et au niveau Européen une offre de Dating et une offre de Matchmaking. Le groupe se focalisera donc désormais sur la valeur client (ARPU) pour son offre de Matchmaking (Meetic Affinity) et sur le volume d'abonnés pour son offre de Dating (Meetic). ' ajoute Meetic.
Les investissements marketing se sont concentrés sur le premier trimestre et ont donc été quasi-équivalents à ceux réalisés au cours du premier trimestre 2008.
Meetic confirme son objectif 2009 de 20% à 25% de marge de ROAA.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email