(BFM Bourse) - L’action Medtech gagne plus de 4% à un peu plus de 28 euros ce vendredi à la Bourse de Paris. L’inventeur du robot d’assistance chirurgical Rosa a connu une solide progression de son chiffre d'affaires à 3,1 millions d’euros au troisième trimestre (+81%, comparé à la même période de l'exercice précédent). Avec la vente de 10 nouveaux équipements ROSA durant ce trimestre (7 aux Etats-Unis, 2 en Chine, et 1 en France), Medtech poursuit sa stratégie de conquête de parts de marchés. Par ailleurs, ce trimestre enregistre la première vente du robot ROSA Spine aux Etats-Unis, quelques mois après l'obtention des autorisations règlementaires américaines.
A l'issue des 9 premiers mois de son exercice décalé 2015/2016, le chiffre d'affaires s'établit à 7,1 millions d’euros en progression de 107% avec près de 310 000 euros de revenus liés aux ventes de contrats de services. A fin mars 2016, le parc d'équipements ROSA livrés dans le monde représente 69 unités dont 21 livrées au cours de cet exercice.
« Les performances que nous avons réalisées ce trimestre illustrent la dynamique de croissance dans laquelle nous sommes engagés et confirme notre stratégie offensive de conquête de marché, notamment à l'international », a déclaré Bertin Nahum, Président Fondateur de Medtech.
Recevez toutes les infos sur MEDTECH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email