(BFM Bourse) - Medtech a annoncé lundi la première chirurgie de son robot ROSA Spine depuis l'obtention du marquage CE autorisation sa commercialisation.
La chirurgie a été réalisée par les Docteurs A. Fichten & M. Lefranc du service de Neurochirurgie du Centre Hospitalo-Universitaire Amiens-Picardie. Le patient présentait des symptômes associés à une pathogie dégénérative de la colonne vertébrale et a été traité par fusion lombaire par voie postérieure.
A l'aide du robot ROSA Spine, l'équipe chirurgicale a implanté quatre vis par approche mini-invasive tout en permettant un niveau de radiation réduit pour le patient et le personnel de santé présent dans le bloc opératoire.
ROSA Spine a assisté les chirurgiens dans les étapes décisives de planification et de navigation des instruments ainsi que dans le positionnement des implants dans les vertèbres.
"A la suite à l'obtention du marquage CE de ROSA Spine, cette première chirurgie, réalisée par l'équipe de Neurochirurgie du Centre Hospitalo-Universitaire Amiens-Picardie, est une nouvelle étape majeure que nous avons franchie avec succès.", a déclaré Bertin Nahum, Président Fondateur de Medtech.
"Cette opération illustre la capacité du robot ROSA Spine à répondre aux challenges de la chirurgie mini-invasive du rachis.", a ajouté le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur MEDTECH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email