(CercleFinance.com) - Medicrea a réalisé une perte nette de -4,9 millions d'euros en 2008, contre -4,1 millions un an auparavant, mais réduit sa perte opérationnelle à -3,9 millions d'euros à comparer à -5,4 millions un an auparavant.
Le groupe explique que son résultat opérationnel s'améliore par rapport à 2007 sous l'effet de l'augmentation des volumes et de la contribution au chiffre d'affaires de la filiale américaine. La détérioration du résultat net consolidé s'explique par la non-activation des impôts différés actifs des sociétés françaises faisant partie du périmètre d'intégration fiscale.
Le chiffre d'affaires 2008 du fabricant d'implants pour la chirurgie vertébrale s'inscrit en hausse de 29% à 9 millions d'euros (+32% à taux de change constants). 43% des ventes désormais réalisées en direct, moins de deux ans après le lancement des premières filiales. Près de 30% de l'activité générée aux Etats-Unis, après seulement deux années de présence sur ce marché stratégique
Medicrea anticipe une accélération de la croissance de ses ventes en 2009 avec une contribution en très forte hausse de la filiale américaine au chiffre d'affaires total. Sur le premier trimestre 2009, les ventes aux Etats-Unis s'affichent en très forte croissance. Il entend aussi dégager une capacité d'autofinancement positive dès l'exercice 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDICREA INTERNAT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email