Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MEDICREA INTERNAT.

ALMED - FR0004178572 SRD PEA PEA-PME
6.900 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Medicrea internat. : Réduit sa perte au 1er semestre

lundi 18 octobre 2010 à 10h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Medicrea affiche une perte nette en amélioration de 22% à 1,4 million d'euros pour son premier semestre, ainsi qu'un résultat courant avant amortissement et provision à l'équilibre, contre une perte de 0,8 million l'année dernière à la même époque.

Tandis que le chiffre d'affaires s'est accru de 30%, la marge brute s'est améliorée sous l'effet du développement des ventes aux Etats-Unis, d'une meilleure utilisation des capacités dans l'unité de production de la Rochelle et d'une optimisation des conditions d'achat liée à l'augmentation des volumes. Elle s'établit à 74% et devrait continuer à progresser pour se rapprocher d'un niveau normatif proche de 80%.

'Le groupe a dépassé à plusieurs reprises sur le premier semestre le point mort d'exploitation actuellement évalué à 1,7 millions d'euros de chiffre d'affaires mensuel. Nous devrions sur le second semestre être régulièrement au delà de ce seuil, nous permettant ainsi de dégager des cash flows d'exploitation, et un résultat courant positif sur l'ensemble du quatrième trimestre 2010', indique le PDG Denys Sournac.

Les ventes du spécialiste des implants orthopédiques au quatrième trimestre sont attendues en nette hausse par rapport au troisième trimestre 2010, représentatif jusqu'à présent de la meilleure performance commerciale de Medicrea.

Afin de développer la stratégie de distribution en direct, des projets d'implantation de nouvelles filiales commerciales sont en cours d'évaluation. La poursuite du maillage de la distribution en Europe, notamment dans les pays germanophones dont il est totalement absent, reste un objectif prioritaire.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MEDICREA INTERNAT. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat