Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MEDICREA INTERNAT.

ALMED - FR0004178572 SRD PEA PEA-PME
6.940 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Medicrea internat. : La remontée s'accélère, +40% depuis les plus bas

jeudi 5 octobre 2017 à 11h45
Medicrea

(BFM Bourse) - Medicrea flambait de 7% jeudi après-midi (+7,1% à 4,55 euros à 11 heures), accélérant sa remontée après ses récents plus bas historiques. La progression du cours de Bourse du fabricant d'implants orthopédiques destinés à la chirurgie rachidienne atteint 24% par rapport aux 3,67 euros de clôture du 20 septembre ou +39% par rapport au plancher en séance de 3,27 euros du 8 septembre.

La publication il y a deux jours des résultats semestriels du groupe a été bien accueillie. Medicrea a fait état d'un chiffre d'affaires de 14,7 millions d'euros, stable par rapport à la même période de l'année précédente.

La bonne performance aux Etats-Unis en juin (+10%) et la poursuite de la croissance sur le marché français, ont été neutralisées par la baisse de 63 % des ventes au Brésil (premier marché à l'export, hors filiale de distribution) sur la période, perturbées par des modifications règlementaires.

Sur le plan de la rentabilité, la marge brute a reculé à 73% au premier semestre 2017, contre 80,7% un an plus tôt, en raison du recours important et inhabituel à la sous-traitance ainsi que du doublement temporaire de certains postes, consécutifs au transfert de la totalité des moyens de production du site historique de La Rochelle sur le nouveau campus de Lyon.

Dans ce contexte, la perte opérationnelle du 1er semestre s'est élevée à - 3,6 millions d'euros sous l'effet de la baisse temporaire du taux de marge brute et de l'augmentation de certains frais de structure.

Pour les analystes de Gilbert Dupont, "le redressement de la marge brute devrait commencer à être visible dès le second semestre 2017 pour progressivement retrouver des niveaux historiques plus proches de 80% en 2018". Le courtier a confirmé mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 6,5 euros sur Medicrea.

Sur le plan clinique, la société a réalisé aux Etats-Unis en juillet la première opération chirurgicale par des incisions mini-invasives pour aborder la colonne vertébrale par voie percutanée et faisant appel à sa tige sur mesure UNiD™ MIS récemment agréée par la FDA.

"Je suis satisfait de l'adoption croissante par les chirurgiens vertébraux de notre suite de services d'expertise en planning pré-opératoire qui supporte la technologie UNID™ ASI, en particulier aux USA où le potentiel commercial est très important en volume et en marge.", a déclaré Denys Sournac, président et directeur général de Médicrea.

Au cours du quatrième trimestre 2017, la société devrait obtenir l'homologation FDA pour plusieurs gammes de cages intersomatiques imprimées en 3D par fabrication additive à partir de poudre de titane, et proposer par l'intermédiaire du UNiD™ HUB un nouveau service de sélection des vis préalablement à la chirurgie.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MEDICREA INTERNAT. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat