(CercleFinance.com) - Medicrea indique qu'au 2ème trimestre 2010, son chiffre d'affaires a augmenté de 36% à 4,5 millions d'euros, après +21% au 1er trimestre. Les ventes semestrielles de 7,9 millions affichent une hausse de 30%. Les facturations devraient progresser de 40 à 50% durant la seconde partie de l'année, indique son management.
Le spécialiste des implants orthopédiques pour la chirurgie rachidienne indique qu'il a réalisé sa meilleure facturation trimestrielle depuis sa création, et qu'il a aussi atteint en juin un record de ventes mensuelles de 1,9 millions d'euros.
Sur le semestre, la contribution des filiales de distribution au chiffre d'affaires s'élève à 75% contre 65% pour l'ensemble de l'exercice 2009.
En guise de perspectives, Denys Sournac, PDG du groupe déclare que “la croissance des ventes sur le 2ème semestre de l'exercice devrait continuer de progresser dans une fourchette de l'ordre de 40 à 50%”. Le lancement de la prothèse de disque cervical Granvia devrait y contribuer. Medicra entend aussi lancer 1 à 2 nouvelles filiales de distribution d'ici la fin de l'année.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDICREA INTERNAT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email