(Cercle Finance) - Medicrea a enregistré une perte nette semestrielle de 2,1 millions d'euros, contre 0,6 million un an auparavant. La perte opérationnelle s'est elle aussi accrue, passant de 0,6 million à 2,6 millions d'euros au premier semestre 2007.
Le spécialiste des implants pour la chirurgie vertébrale explique que ses résultats ont été impactés par les profondes modifications de structures intervenues au cours des 12 derniers mois et les investissements de croissance engagés sur la période. Le groupe estime cependant que ces investissements constituent un socle solide de développement pour le reste de l'année et pour 2008.
Le chiffre d'affaires a progressé de 24%, avec une accélération nette au deuxième trimestre (+42%), malgré le lancement reporté au second semestre 2007 du Pass2.
Le groupe explique la hausse de son activité par le lancement jugé parfaitement réussi de Medicrea USA et par la reprise en direct de la distribution des produits en France suite au lancement de Medicrea Europe Francophone.
Medicrea pense que l'augmentation des ventes sur le second semestre 2007 devrait être en ligne avec le taux de croissance affiché au deuxième trimestre. Le groupe s'attend aussi à une augmentation très importante de ses revenus en 2008 et à ce qu'il atteigne son seuil de rentabilité sur le second semestre 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MEDICREA INTERNAT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email